Sports
Le PSG féminin enchaîne les cartons et revient dans le top 4


Après un début d’année marqué par des victoires éclatantes à l’extérieur, la formation parisienne a retrouvé le chemin des sommets, malgré les pénalités subies plus tôt dans la saison.
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain a confirmé son excellente reprise avec une nouvelle démonstration de force ce samedi soir. Pour son deuxième déplacement de la semaine, le club s’est imposé largement sur la pelouse du Havre, rééditant le score fleuve de sa précédente sortie. Cette performance permet aux joueuses de combler une partie du retard induit par une sanction administrative et de se replacer parmi les prétendantes directes à la Ligue des champions.
L’ouverture du score est intervenue en fin de première période, par l’intermédiaire de Merveille Kanjinga. La joueuse a conclu de la tête une action bien menée sur le côté droit. Après la pause, les Parisiennes ont accentué leur domination. Une nouvelle tête, celle de Romee Leuchter cette fois, a doublé la marque suite à un centre précis. Kanjinga a ensuite ajouté un troisième but d’une frappe puissante, avant qu’un quatrième but ne vienne sceller le match à la suite d’un corner.
Ce résultat permet au PSG de se hisser à la quatrième place du championnat, devançant désormais Fleury 91 d’une unité. Dans le même temps, le FC Nantes a conservé sa deuxième position en s’imposant de justesse à Saint-Etienne. La poursuite de la course au titre voit l’OL consolider sa place de leader, tandis que le Paris FC tentera de lui résister lors de la dernière rencontre de cette journée. L’écart entre les Lyonnaises et leurs poursuivantes reste conséquent, rendant toute contre-performance de la part des championnes en titre hautement improbable dans la course au titre.





Faits DiversEn Ligne 7 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 5 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe voisin sans histoires derrière le drame de Lyhanna








