Faits Divers
Le Louvre dévoile une piste cruciale dans l’affaire des joyaux de la Couronne
_**Les enquêteurs ont localisé un box suspect à Aubervilliers, utilisé par les braqueurs pour dissimuler scooters et butin après le vol spectaculaire du 19 octobre dernier.**_
L’enquête sur le vol des joyaux de la Couronne au musée du Louvre pourrait connaître une avancée significative. Les investigations ont permis d’identifier un box fermé, situé dans un parking de la commune d’Aubervilliers, qui aurait servi de cache aux auteurs des faits. Selon les informations recueillies, les individus y auraient entreposé les deux scooters utilisés lors de l’opération, ainsi qu’une partie des bijoux dérobés.
Les images de vidéosurveillance montrent deux des suspects manipulant les objets précieux à proximité de ce local, peu après les événements. Les pièces semblent alors extraites d’un sac de sport, avant que les hommes ne prennent la fuite. Peu après, un véhicule utilitaire blanc rejoint les lieux avec deux autres individus. Ces derniers dissimulent les scooters et le fourgon à l’intérieur du box avant de quitter les lieux, apparemment sans avoir remarqué la présence des caméras.
Trois jours plus tard, deux des suspects reviennent sur place. Cette fois, ils aperçoivent les dispositifs de surveillance et repartent avec le véhicule utilitaire. Il est probable qu’une partie des bijoux encore présents dans le local ait été emportée à ce moment-là. Les scooters seront évacués ultérieurement. Le box fera l’objet de plusieurs visites jusqu’à la fin du mois d’octobre. Lors de la perquisition menée par les enquêteurs, les lieux étaient toutefois vides. À ce stade, ni les joyaux ni les véhicules liés à leur exfiltration n’ont été retrouvés.
Les interrogatoires des quatre principaux suspects, dont l’individu considéré comme le cerveau présumé de l’opération, pourraient permettre de préciser le rôle de ce box et la destination finale du butin. Les autorités judiciaires espèrent que ces auditions fourniront des éléments décisifs pour localiser les trésors nationaux disparus.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal