Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le H de Nantes résiste à la pression et conserve son invincibilité

Article

le

Dans une soirée de championnat riche en suspense, le dauphin du PSG a dû puiser dans ses ressources pour s’imposer de justesse, tandis que Montpellier a subi une défaite inattendue à l’extérieur.

Nantes a préservé son invincibilité en championnat, mais au prix d’une lutte acharnée ce samedi soir. Face à une formation de Sélestat combative, le H a dû attendre les ultimes secondes pour arracher une victoire étriquée (33-32). Les visiteurs ont surpris leur hôte en prenant les commandes dès le début de la rencontre, construisant même un avantage de quatre buts. Malgré un retour progressif de Nantes avant la pause, la seconde période s’est transformée en un duel intense où aucune équipe n’a pu prendre un ascendant décisif.

À une minute du terme, Sélestat menait encore d’un but. C’est alors qu’Aymeric Minne a sorti l’artillerie lourde pour son équipe, inscrivant deux réalisations décisives qui ont offert le succès aux siens. Cette précieuse victoire permet à Nantes de conserver sa deuxième place au classement, derrière le Paris Saint-Germain, et de maintenir son parcours sans défaite.

Dans l’autre rencontre marquante de la journée, Montpellier, troisième au général, a chuté de manière surprenante sur le parquet de Tremblay (36-35). La rencontre a été d’un équilibre parfait, les deux formations étant à égalité à la mi-temps. La dernière ligne droite a finalement souri aux locaux, qui ont su produire une accélération décisive dans les dix dernières minutes pour créer un écart que Montpellier n’a pas pu combler. Ce revers n’altère pas la position du MHB au classement, tandis que Tremblay profite de ce succès pour se hisser provisoirement dans le top six.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus