Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Le Festival de Thau 2023 : une programmation musicale de qualité et un engagement environnemental fort

Article

le

Le Festival de Thau 2023 : une programmation musicale de qualité et un engagement environnemental fort
©FestivaldeThau

Le Festival de Thau dévoile sa programmation pour sa 33e édition qui se déroulera du 7 au 23 juillet 2023. Durant ces neuf jours, dix-sept concerts auront lieu dans différentes villes autour de l’étang de Thau, notamment à Mèze, Loupian, Villeveyrac et Montbazin, ainsi qu’à Béziers.

La programmation de cette année est une fois de plus éclectique, avec des artistes locaux et internationaux de différents genres musicaux, tels que le reggae, le dub, le funk, l’électro et les musiques du monde. Les spectateurs auront la chance de découvrir des artistes talentueux, tels que Roberto Fonseca, Maïa Barouh, Tiken Jah Fakoly, Les négresses vertes et Worakls orchestra.

Le festival débutera le 7 juillet avec le concert de Roberto Fonseca à la Scène de Bayssan à Béziers et se terminera le 23 juillet avec le concert de Worakls orchestra et Aalson au port de Mèze. Les autres concerts auront lieu dans différents lieux autour de l’étang de Thau.

Le Festival de Thau annonce également quatre soirées en préambule, du 9 au 28 juin. Ces soirées incluent une présentation de la 33e édition du festival de Thau, un concert d’Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto au musée Villa Loupian, un concert de Cam & Léo au jardin méditerranéen de Balaruc les Bains et une performance de Migrations par Piers Faccini & Olivier Filippi au jardin d’Olivier et Clara à Loupian.

La billetterie est déjà ouverte et il est possible de commander les pass du festival. Les pass pour une seule soirée ou les Festipass 2 jours sont disponibles. Ces derniers, valables sur les soirées au port de Mèze, bénéficient d’une réduction de 10 % jusqu’au 17 avril.

Le Festival de Thau est également engagé pour réduire l’impact environnemental de ses événements. Labellisé « Événement détonnant », label régional pour les événements éco-responsables en Occitanie, le festival s’engage à réduire et valoriser ses déchets, privilégier la consommation durable, œuvrer pour la préservation des ressources et encourager l’écomobilité.

Le Festival de Thau s’annonce donc comme un événement musical incontournable de l’été 2023, alliant divertissement et engagement écologique. Les amateurs de musique pourront profiter de soirées inoubliables tout en contribuant à un monde plus respectueux de l’environnement.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus