Sports
Le capitaine du Barça, Ronald Araujo, s’éloigne des terrains pour raisons personnelles
Le défenseur central uruguayen, sous pression après des performances critiquées, a obtenu un congé pour se préserver mentalement. Le club catalan dans son entier lui apporte son soutien.
Ronald Araujo ne sera pas sur la pelouse ce mardi pour affronter l’Atlético de Madrid. Le pilier de la défense barcelonaise a en effet sollicité et obtenu une période de repos, sans date de retour fixée, pour faire face à un état de fatigue psychologique. Cette décision intervient dans un contexte où le joueur subit de vives critiques, notamment après son expulsion lors de la récente défaite en Ligue des champions.
L’état du capitaine avait déjà conduit à son forfait pour la rencontre de championnat face à Alavés, officiellement pour un problème gastrique. Il apparaît désormais que son malaise est plus profond. La direction du club, l’entraîneur Hansi Flick et le directeur sportif Deco ont tous validé cette mise en retrait temporaire, estimant nécessaire de préserver le joueur.
Lors d’une conférence de presse précédant le choc contre l’Atléti, le technicien allemand s’est montré très sobre sur le sujet, invitant au respect de la vie privée de son défenseur. Le président Joan Laporta, quant à lui, a tenu à exprimer publiquement son soutien inconditionnel. Il a dénoncé la sévérité des attaques médiatiques à l’encontre d’Araujo, saluant son engagement total et son statut de leader. Il a rappelé que les succès comme les échecs étaient collectifs, rejetant toute désignation de bouc émissaire.
En attendant son retour, Ronald Araujo pourra compter sur l’accompagnement du staff médical du club et sur la solidarité de l’ensemble du vestiaire, où il est très estimé. Le club leader de la Liga fait ainsi passer la santé mentale de son joueur avant toute considération sportive immédiate.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »