Sports
La Team France renverse la Team Monde dans un All-Star Game haletant
Après deux prolongations et une fin de match palpitante, la sélection française a mis fin à la domination mondiale lors de l’exhibition annuelle de la LNB.
La sélection française a décroché une victoire aussi spectaculaire que méritée face à la Team Monde, ce dimanche à l’Accor Arena. Le score final de 165-159, acquis au terme de deux prolongations, marque la fin d’une série de deux succès consécutifs pour l’équipe des internationaux. La rencontre a tenu en haleine le public jusqu’au bout, la régulation s’étant conclue sur un lancer-franc volontairement manqué par Mike James, auteur de 25 points, pour offrir une prolongation inespérée.
Dépassée en début de match, la Team France a su redresser la barre pour revenir à quatre points à la mi-temps. Bien qu’elle ait creusé un écart de huit unités en début de dernier quart-temps, elle a vu son adversaire revenir à la hauteur, avant de finalement s’imposer dans les ultimes minutes. Cette victoire efface le souvenir de la dernière défaite française dans cette compétition, remontant à 2022.
En marge de ce match phare, d’autres compétitions ont animé la soirée parisienne. Le concours de meneurs a sacré Nadir Hifi, qui s’est imposé face à Matthew Strazel. Anthony Labanca, du côté de la JL Bourg, a quant à lui remporté le trophée du meilleur marqueur à trois points. Enfin, lors de la mi-temps, Joshu Uduje, joueur de Saint-Chamond, a enflammé la salle en s’adjugeant le concours de dunks.
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaineUn adolescent clermontois de 14 ans recherché dans le cadre d’une alerte enlèvement
-
NewsEn Ligne 4 joursDes produits festifs rappelés à la veille de Noël
-
NewsEn Ligne 2 semainesSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
-
SociétéEn Ligne 2 semainesUne affiche de vœux de Gabriel Attal suscite des remous au sein de la majorité
-
FranceEn Ligne 2 semaines« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaineUn ancien argentier de l’Élysée jugé pour un détournement de vaisselle historique
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursUn conseil municipal dégénère à Villeneuve-Saint-Georges