Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La RD Congo renverse le Cameroun et file en finale des barrages mondiaux

Article

le

Dans un match tendu, les Léopards ont arraché leur qualification dans les arrêts de jeu grâce à leur capitaine Mbemba, offrant au pays l’espoir de retrouver la Coupe du Monde après plus d’un demi-siècle.

Sur un terrain lourd du stade El Barid à Rabat, le Cameroun a dominé les premières actions, multipliant les occasions. Etta Eyong a provoqué une faute de Mbemba en vitesse, mais la frappe qui a suivi est passée au-dessus des filets. Peu après, Bongonda a profité d’une erreur défensive pour tenter sa chance, sans réussir à battre le gardien congolais Mpasi.

En seconde période, l’entraîneur camerounais a tenté de relancer son équipe en faisant entrer des joueurs comme Aboubakar, qui a rapidement inquiété la défense adverse. Mais la RD Congo a répliqué par Bakambu, dont la frappe a été repoussée in extremis par Onana. Les Lions Indomptables ont continué de presser, Mbeumo frôlant le poteau sur une combinaison rapide.

Alors que le match semblait se diriger vers les prolongations, Mbemba a surgi dans la surface sur un corner bien joué par Cipenga. Le défenseur a ajusté une frappe précise dans le petit filet, scellant la victoire des siens et leur permettant de rêver à une qualification historique. La RD Congo affrontera le Nigeria en finale, avec en ligne de mire un billet pour la Coupe du Monde 2026.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus