Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Kriechmayr s’impose à Courchevel, Odermatt sacré roi de la descente

Article

le

L’Autrichien a renoué avec la victoire en Coupe du monde ce vendredi dans les Alpes françaises, tandis que le Suisse Marco Odermatt a officialisé son triomphe dans le classement de la spécialité.

Après une période olympique en deçà de ses ambitions personnelles, Vincent Kriechmayr a retrouvé le goût du succès en s’adjugeant la descente de Courchevel. Parti avec le dossard neuf sous un ciel clément, le skieur autrichien de 34 ans a signé la vingtième victoire de sa carrière en circuit mondial, sa deuxième cette saison. Il a devancé l’Italien Giovanni Franzoni, médaillé d’argent aux derniers Jeux, de neuf centièmes de seconde.

La troisième marche du podium est revenue au Suisse Marco Odermatt. Avant même son départ, le leader du classement général avait mathématiquement assuré la conquête du globe de cristal de la descente, son troisième consécutif, après l’abandon de son dernier rival. Cette domination confirme l’évolution spectaculaire de l’athlète, initialement spécialiste des épreuves techniques, vers les disciplines de vitesse.

Chez les représentants français, Nils Allègre a réalisé la meilleure performance en terminant onzième, à un peu plus d’une seconde et quarante centièmes du vainqueur. Son compatriote Maxence Muzaton a quant à lui pris la dix-septième place. Cette épreuve marquait la reprise des compétitions de Coupe du monde en Europe après la parenthèse olympique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus