Nous rejoindre sur les réseaux

Europe

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer

Article

le

Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer

La princesse Kate Middleton a révélé sa lutte contre le cancer, suite à sa chirurgie abdominale plus tôt cette année. La princesse, qui s’était retirée de ses fonctions royales depuis la mi-janvier, a brisé le silence aujourd’hui, éclairant les mois difficiles que sa famille a traversés.

« Ce sont des mois incroyablement difficiles pour nous tous », a commencé la princesse dans une vidéo partagée sur ses plateformes de médias sociaux. « En janvier, j’ai subi une importante chirurgie abdominale à Londres. À ce moment-là, on pensait que mes lésions étaient non cancéreuses. La chirurgie s’est bien déroulée, mais des tests ultérieurs ont révélé un cancer », a-t-elle annoncé solennellement, sans préciser le type de cancer.

« Je suis maintenant au début du traitement », a-t-elle poursuivi. Une chimiothérapie préventive a été recommandée par son équipe médicale. « William et moi faisons tout notre possible pour affronter cette nouvelle de la meilleure façon possible pour notre jeune famille », a-t-elle ajouté, mentionnant qu’elle avait pris le temps d’expliquer sa situation à leurs enfants, George, Louis et Charlotte. « Se remettre d’une chirurgie aussi importante prend du temps, mais la chose la plus importante est d’expliquer tout aux enfants de manière appropriée à leur âge et de les rassurer », a-t-elle souligné. « Comme je leur ai dit, je vais bien, et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir. Avoir William à mes côtés est une grande source de soutien », a-t-elle rassuré.

La princesse a également fait appel à la compréhension du public : « Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je suis en traitement. » Elle a conclu sa vidéo par un message à ceux qui luttent contre le cancer : « Vous n’êtes pas seuls. »

Les spéculations sur sa santé allaient bon train depuis le 16 janvier, lorsque la princesse de Galles a été hospitalisée pour une opération abdominale programmée. Elle a quitté la London Clinic environ dix jours plus tard, le 29 janvier, pour poursuivre une longue convalescence à Windsor. Initialement, le palais de Kensington avait indiqué qu’elle était en voie de guérison et avait choisi de garder la nature de sa chirurgie confidentielle, en soulignant qu’elle n’était pas liée au cancer. Depuis son hospitalisation, la princesse Kate Middleton s’était retirée de toutes ses obligations royales, suscitant de nombreuses spéculations sur sa santé. Des rumeurs saugrenues, regroupées sous le terme « Katespiracy », circulaient sur les réseaux sociaux, allant de l’hystérectomie, à la fausse couche, en passant par la chirurgie esthétique ou les difficultés conjugales.

Pour dissiper ces rumeurs et rassurer le public britannique, Kate Middleton avait partagé une photo avec ses enfants à l’occasion de la fête des Mères au Royaume-Uni. Cependant, la photo, finalement retouchée par le palais de Kensington, avait conduit les agences de presse à la retirer de leurs banques d’images. La princesse s’était également excusée publiquement.

Récemment, un témoin l’avait aperçue faire des courses avec le prince William à Windsor et l’avait décrite comme « heureuse et en bonne santé ».

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus