Mèze
Justice – La plainte de H.Fricou contre Audrey Imbert classée sans suite
Selon nos informations la plainte du maire de Mèze -Henry Fricou- contre deux conseillers départementaux les accusant d’avoir détourné des masques pendant l’élection municipale a été classée sans suite par le parquet de Montpellier.
En Juin 2020 peu avant le second tour de l’élection municipale, le maire de Mèze Henry Fricou avait déposé plainte auprès du Procureur de la République de Montpellier contre les conseillers départementaux Audrey Imbert et Christhophe Morgo. Le candidat à sa propre réélection avait accusé les élus du département de l’Hérault d’avoir mis en place un système de détournement de masques en pleine crise sanitaire.
Henry Fricou n’avait pas hésité a affirmer que la colistière de la liste Agir pour Mèze avait détourné les masques commandés par la Ville de Mèze auprès du département de l’Hérault pour assurer sa propagande électorale. Pour Henry Fricou, Audrey Imbert a transformé, « ces masques de protection en tract électoral au mépris de la santé des Mézois ».

La justice vient de parler et le parquet de Montpellier a estimé l’infraction n’apparaissant pas caractérisée. Après enquête, le parquet de Montpellier vient de classer sans suite la plainte du Maire de Mèze.
Audrey Imbert « déplorable de s’être servi de la santé des mézois »
Audrey Imbert que nous avons pu contacter en fin d’après-midi trouve, « déplorable de s’être servi de la santé des Mézoise et Mézois pendant une campagne électorale pour essayer de gagner une élection ».
Elle n’exclut pas à son tour de déposer plainte pour diffamation contre le maire de Mèze pour propos diffamatoires à son encontre. Le maire de Mèze avait à travers de nombreux supports de communication de qualifier l’élue d’opposition de menteuse. De nombreux posts Facebook, tracts papiers et publications sur le site de la Ville de Mèze avait visiblement relayé ces informations sur sa personne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »