Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Jocelyn Gourvennec rebondit en Suisse avec le Servette FC

Article

le

L’ancien coach de Nantes prend les rênes du club genevois, avec l’ambition de relancer sa carrière à l’étranger.

Jocelyn Gourvennec fait son retour sur un banc après plus d’un an d’inactivité. L’entraîneur français de 53 ans a officiellement été nommé à la tête du Servette FC, actuel onzième du championnat suisse. Une opportunité pour le technicien, qui avait quitté Nantes en mars 2024 après une courte et difficile expérience marquée par dix défaites en quinze rencontres.

Le club helvétique, récent vice-champion de Suisse, mise sur l’expérience de Gourvennec pour redresser la barre après un début de saison compliqué. Le Français arrive dans un contexte sportif tendu, avec une élimination en Ligue Europa qui se profile après une défaite 3-1 à domicile face à Utrecht. Son premier défi consistera à redonner confiance à une équipe en manque de résultats.

Selon des informations concordantes, l’ancien coach de Guingamp, Bordeaux et Lille aurait signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Le Servette a tenu à souligner son palmarès, notamment sa Coupe de France 2014 et son Trophée des Champions 2022, ainsi que ses compétences tactiques reconnues.

Gourvennec dirigera sa première séance d’entraînement ce lundi avant une conférence de presse prévue mardi. Le club genevois a salué le travail des intérimaires Alexandre Alphonse et Bojan Dimic, tout en exprimant son enthousiasme à l’idée d’écrire une nouvelle page de son histoire avec le technicien français.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus