Faits Divers
Incendies dans l’Hérault : un pompier volontaire mis en cause dans plusieurs départs de feu
Un pompier volontaire de l’Hérault a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi suspecté d’être à l’origine de plusieurs départs de feu dans le département depuis plusieurs semaines.
Un pompier volontaire au SDIS de l’Hérault a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi suspecté d’être à l’origine de plusieurs départs de feu dans le département depuis plusieurs semaines, indique le parquet de Montpellier dans un communiqué.
Les premiers faits dont est suspecté l’homme remontent au 26 mai dernier. Trois départs de feu avaient eu lieu sur la commune de Saint-Privat, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Montpellier.
Plusieurs incendies dans le département
Dans le cadre de l’enquête ouverte sur ces feux, les gendarmes avaient recueilli le témoignage d’une personne évoquant un véhicule roulant à vive allure feu éteint près de ces incendies. La voiture avait pu être identifiée. Les investigations ont permis d’établir que ce véhicule a également été vu le 21 juillet sur un chemin de terre à Saint-Jean-de-la-Blaquière, là où un départ avait été constaté quelques instants plus tard.
Enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, ce véhicule a encore été vu à proximité de quatre départs de feu toujours sur cette commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière.
Le suspect est pompier volontaire
La gendarmerie de Lodève, en charge de l’enquête, a interpellé le propriétaire du véhicule, un pompier volontaire au SDIS de l’Hérault. Il a été placé en garde à vue pour « dégradations volontaires par incendie ». L’enquête se poursuit.
Cette interpellation intervient alors que 800 hectares ont brûlés depuis mardi sur la commune de Gignac. Le feu est désormais fixé, mais les autorités redoutent d’éventuelles reprises de feu. Le parquet souligne que cet incendie est « distinct » des investigations menées pour parvenir à cette interpellation.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 moisBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 3 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme