Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Grenoble arrache une victoire capitale face à Nevers

Article

le

Un match intense et disputé qui permet au FCG de reprendre provisoirement les commandes du championnat.

Le FC Grenoble a su réagir après sa déconvenue face à Agen la semaine dernière en s’imposant difficilement contre Nevers sur le score de 20 à 17. Les deux équipes affichaient un parcours identique avant cette rencontre, mais ce sont les Isérois qui ont su faire la différence dans les moments décisifs. La rencontre, très physique, a été marquée par de nombreuses phases de jeu hachées et une discipline parfois défaillante de part et d’autre.

Dès le début de partie, Grenoble a pris les devants grâce à une pénalité de Trouilloud suivie d’un essai transformé de Soury, profitant d’une infériorité numérique adverse. Nevers a rapidement réagi par l’intermédiaire de Turner, mais n’a pas su capitaliser sur ses occasions, laissant filer plusieurs points précieux avant la mi-temps. La seconde période n’a fait qu’accentuer l’âpreté des échanges, avec un jeu souvent entravé par les errements individuels.

Malgré un carton jaune en début de seconde mi-temps, Grenoble a su résister et creuser l’écart grâce à un nouvel essai et l’efficacité au pied de Trouilloud. Les Nivernais n’ont cependant jamais baissé les bras et ont sauvé l’honneur en inscrivant un essai dans les derniers instants, leur offrant ainsi un point de bonus défensif. Cette victoire permet au FCG de prendre provisoirement la tête du classement, confirmant ses ambitions pour la suite de la saison.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus