Samedi 29 mai, et en présence d’anciens présidents du club, la mairie de Gigean inauguré le stade Aldo Segré. Ainsi, une nouvelle pelouse a été posée et un petit terrain d’entraînement a été créé à côté.
Marcel Stoecklin, maire de Gigean, affirme : « Lorsque nous avons pris nos fonctions en mai 2020, la rénovation du stade a été le premier projet que nous avons porté. On peut surtout remercier Stéphan Rico – adjoint délégué aux sports, Ndlr – qui a été le véritable moteur et qui a porté le projet. Les travaux ont commencé en septembre-octobre 2020 pour se terminer fin mars 2021. » La réfection du stade était une promesse de campagne de la part de la tête de liste de « Gigean, un avenir partagé ». Toutefois, « ce n’était pas au programme du budget de l’année 2020, mais nous avons réussi à débloquer les fonds pour réaliser cet aménagement », explique-t-il.
Marc Stoecklin a tenu à remercier l’ensemble des élus de Montbazin qui ont coopéré en accueillant les jeunes durant cette période de transition. « Nous avons reçu une subvention du département, Sète Agglopôle a aussi participé. La pose d’une pelouse synthétique ainsi que la création d’un petit terrain d’entraînement a nécessité un coût de 604 000 € HT », a affirmé le maire.
La jeunesse au centre des projets
Depuis sa prise de fonction, la nouvelle équipe municipale place la jeunesse et le développement des sports au cœur de son projet. En plus de la réfection de la pelouse et de la création de terrains d’entraînement, la mairie souhaite installer deux terrains de padel, qui, avec le club de tennis créeront un complexe sportif suffisamment important. Il y a aussi la piscine de la SAM qui est en construction. «L’ensemble de ces infrastructures permettent de créer une structure importante pour la jeunesse. Nous sommes actuellement, avec Stéphan Rico, en train de finaliser le projet de création d’un city stade, au jardin public. Pour nous, la jeunesse, c’est la priorité. Il faut leur trouver des lieux pour qu’ils puissent se retrouver, jouer, partager, se dépenser, plutôt que de les laisser errer dans les rues », précise le maire de la ville.
Marc Gonzalez, premier adjoint au maire explique « Aldo Segré, a été le président du club. Il a consacré toute sa vie au club, il s’occupait de tout, il gérait les maillots, les équipes… C’était un homme qui était respecté par toute la jeunesse. Il était ronchon, mais on l’adorait. Aldo Segré était aussi un peintre qui œuvrait pour la commune, il faisait des peintures, des trompes-l’œil, il mettait les guirlandes de Noël, il changeait les ampoules… Pour nous, il était évident de lui rendre hommage et d’honorer sa mémoire en utilisant son patronyme pour nommer ce stade. »
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)