Nous rejoindre sur les réseaux

Coronavirus

Frontignan : Un cas de covid déclaré au sein de l’Ehpad Saint-Jacques

Un cas de Covid-19 a été détecté chez un nouveau résident, arrivé la semaine dernière. L’établissement est fermé au public pour une semaine, dans l’attente de tester tout le personnel et les résidents.

Article

le

« C’est avec le cœur lourd que nous vous informons de la fermeture de la Maison de Retraite Saint Jacques pour une semaine en raison de cas COVID-19. » Ainsi, ce matin, la direction de l’établissement annonçait sur leur page Facebook que l’accès au public serait interdit pour au moins une semaine. Contactée, la direction a fait savoir qu’une large campagne de dépistage sur l’ensemble des résidents et du personnel de l’Ehpad aurait lieu dans la matinée de jeudi et serait réitérée mardi prochain. Pour le moment, les résidents sont confinés dans leur chambre, entraînant le retour des visioconférences avec les familles.

Pour rappel, en novembre dernier l’établissement avait déjà été le foyer de nombreux cas de Covid-19. Cette fois, la contamination provient d’un nouveau résident, récemment arrivé. Afin de prévenir une propagation plus importante, la direction a préféré fermer ses portes au public.

Enfin, la directrice a fait le point sur la vaccination au sein de son établissement : « Nous étions sur la troisième campagne de vaccination avec les premières doses reçues, le 1er avril, pour les résidents qui avaient été contaminés lors du cluster de novembre. Néanmoins, on attend de savoir quelle est la souche, car cette dernière peut influer sur l’efficacité du vaccin. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus