Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

Frontignan : Michel Arrouy nie, accuse, puis avoue… sans s’excuser

Article

le

Frontignan : Michel Arrouy nie, accuse, puis avoue… sans s’excuser

Deux semaines de silence, une attaque contre la presse libre et indépendante et finalement… un communiqué pour dire que tout était vrai. Dans cette commune gérée par une majorité socialiste, on ment d’abord, on avoue ensuite.

Il fallait bien que ça sorte ! Ce n’était qu’une question de temps. Deux semaines après les révélations de notre rédaction sur un possible détournement de fonds publics sur la commune de Frontignan, Michel Arrouy a fini par admettre l’évidence. Non pas par goût soudain pour la transparence. Juste parce qu’il ne restait plus de tapis assez épais pour cacher la poussière.

Rappel des faits, le 6 septembre dernier, notre rédaction révélait qu’un placier municipal du marché de Frontignan était soupçonné d’avoir siphonné plusieurs milliers d’euros [lire ici]. Une affaire étouffée avec soin par la majorité municipale. Pas de plainte, pas de procédure, pas de communication. Juste un « congé » comme si le soleil méditerranéen allait dissoudre les soupçons.

Mais face à l’évidence, la réaction du maire de Frontignan ne s’est pas fait attendre… dans la mauvaise direction. Attaques en règle, accusations de fake news en privé, menaces de plaintes, commentaires agressifs des clients du système sur nos réseaux sociaux — tout y est passé, jusqu’à son petit speech à la fête du quartier Barnier-Pielles, le 13 septembre. Devant un public éberlué, il a lâché : « N’écoutez pas certains médias qui racontent n’importe quoi ». Comprendre que la vérité, c’est lui et personne d’autre. Nos révélations sont fausses… jusqu’à ce qu’elles deviennent vraies par magie locale.

Car voilà que quinze jours plus tard, dans un revirement total, Michel Arrouy se décide enfin à parler. Après avoir maquillé les faits et les dates de cette affaire, il choisit Midi Libre —qui n’a aucun document sur l’affaire et ne peut contredire les dates avancées dans son communiqué de presse—, pour transmettre sa vérité [lire ici].

Dans ce communiqué, Michel Arrouy se présente presque en paladin de la probité municipale, en défenseur des deniers publics, et en artisan d’une rigueur irréprochable. Autrement dit, tout ce que Le Singulier a dit était vrai. Et tout ce que Michel Arrouy a nié pendant deux semaines était de la comédie.

Mais le plus savoureux reste la manière dont la mairie tente aujourd’hui de se réinventer en modèle de gestion de crise, comme si elle avait piloté l’affaire avec brio. Le ton est solennel, presque héroïque : « Nous avons saisi », « nous avons enquêté », « nous avons réagi ». Sauf que pendant que la mairie « enquêtait », les commerçants payaient deux fois, les contribuables finançaient les congés, et les médias étaient cloués au pilori.

Car c’est bien là toute la morale de cette affaire, le vrai problème ce n’est pas qu’un agent ait volé. C’est que ceux qui révèlent soient ceux qu’on attaque. Ceux qui alertent sont ceux qu’on tente de discréditer. Et ceux qui gouvernent semblent croire que le silence est une méthode de gestion.

Michel Arrouy, à force de couvrir les trous, a fini par tomber dedans. Il découvre qu’un mensonge mal ficelé ne fait jamais une bonne communication. Et que la vérité, même en congé, finit toujours par revenir au bureau. Et cette fois encore, les fake news ne venaient pas de ceux qu’on montre du doigt.

LIRE AUSSI >> Frontignan : un placier disparu, de l’argent manquant, et une mairie qui enterre le scandale

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION LE SINGULIER > ICI <

16 Commentaires

1 Commentaire

  1. Bernard

    24 septembre 2025 at 16 h 41 min

    Bravo heureusement que vous êtes là. Personne ne doute de votre travail à part ces politiciens corrompus jusqu’à la moelle

    • Osiris

      7 janvier 2026 at 18 h 07 min

      Quand va t on faire rembourser a tous ces gens malhonnetes l argent detourne notre argent. Esperons que ce maire ne sera pas reelu

  2. Vhs

    24 septembre 2025 at 17 h 18 min

    Mais qui vote pour des socialistes encore ? Ils sont 4% au niveau national à voter pour la gauche caviar mais j’ai l’impression que c’est 4% sont tous à frontignan. Mais ils en ont pas marre les gens de se faire entuber ??

  3. Lololita

    24 septembre 2025 at 19 h 28 min

    Gauchiste de merde. Des années à dépouiller nos villes. Faut les foutre dehors la bande à hollande et compagnie

  4. Rourouy Echangiste

    25 septembre 2025 at 7 h 35 min

    Voleur et menteur ce sont les gènes de cette gangrené socialiste qui a detruit notre pays

    • Ol1sar

      29 septembre 2025 at 22 h 18 min

      Sauf que c’est la droite en France qui a le plus de mandats présidentiels en plus de 70 ans, oh merde. Comment se fesse l’échangiste?

      • GranolaBlanc

        3 janvier 2026 at 16 h 52 min

        Depuis 1981 et Mitterand, la gauche caviar a vendu du Sos racisme, du Sida, des RMI, des RSA, des allocs de ci, des 35h de là, de la cotorep, de la pré-retraite à 55 ans, des allocs chômage comme si il pleuvait des sous. vendu les fleurons, détruit les frontières, donné la nationalité Française, pas réservé les aides aux Français.
        Total, on se retrouve avec des boucaques,chomeurs et clodos professionalisés à 20 ans, la drogue partout, les tags, des wokes et des personnes en crise identitaire, des assistés, des handicapés pros, des sans emplois, des ruinés, des déclassés, des clandestins mieux traités qu’eux, des djellabas qui pondent des mongoliens malfoutus à 80 de QI, tu m’étonnes que les caisses sont vides !!

  5. Patrick

    25 septembre 2025 at 8 h 52 min

    À Frontignan, on n’est plus dans un débat gauche/droite, mais dans un vrai système qui tourne comme une mafia locale.
    Un maire qui critique la presse en comité de quartier, une majorité qui se cache derrière de faux pseudos sur les réseaux, des commerçants obligés d’improviser avec du papier crépon pour signaler qu’ils sont ouverts pendant les travaux… c’est ça, la gestion ?
    République ? Valeurs populaires ? Non. Ici, c’est juste une petite mafia municipale qui tourne en rond, mais avec de l’argent public. Et c’est ça qui est dramatique : ce sont nos impôts qui entretiennent ce système.

    Et on n’est pas au bout de nos surprises : un élu de Frontignan sans emploi , très actif sous pseudo pour attaquer la presse, se verrait déjà offrir un poste taillé sur mesure à la SAM. Le système continue, tout simplement

  6. Olivier

    26 septembre 2025 at 19 h 11 min

    Putain, le placier, comment il peut agir seul ? C’est impossible ! Il y a forcément des gens autour de lui. Je suis désolée, mais c’est toujours comme ça. Franchement, c’est politique, c’est à vomir

  7. Karine

    30 septembre 2025 at 7 h 20 min

    Moi, je suis chef d’entreprise : si j’oublie une ligne, ils me trouvent direct. Alors comment un placier peut détourner des milliers d’euros sans que personne voit ?
    ET en plus, une presse payante balance des communiqués sans vérifier… C’est le pompon.

    Allez on va bosser pour payer la vie de luxe de ses gens là.

  8. Christelle une ventre bleue

    4 octobre 2025 at 10 h 24 min

    Ah là là… moi, je regarde depuis mon balcon.
    Ce fameux “Quai des Lumières”… mon petit cœur se serre.
    Moi, avec ma petite retraite et ma maison, je n’y mets pas les pieds.
    L’argent public ne devrait pas servir le privé.
    Le centre ancien est taxé, et de l’autre côté, passe-droit sur passe-droit. Pourquoi personne bouge .. 😡😡😡😡
    Chaque jour, un peu plus… dommage, vraiment dommage.
    Et ces beaux discours à l’inauguration… quelle bande d’hypocrites.Moi, je vois tout, je sens les odeurs de mon balcon , mais brave gens ce n’est pas avec ma retraite qu’on peut accéder à ce type de restau.
    Votez selon votre conscience, mais pas pour ceux qui se servent avant de servir.

    • Onapalesfrites

      3 janvier 2026 at 16 h 57 min

      Avec vous de tout coeur, on votera l’expulsion de cette gangrène pour l’argent public. Le socialisme se termine avec la fin de l’argent des autres.

  9. André

    12 octobre 2025 at 11 h 12 min

    la Place de l »‘Autel » de Ville est aujourd’hui entièrement privatisée .
    C’est la discothèque de la ville . Sono à tue tête , le jour et la nuit jusqu’à 2 h du matin pour quelques illuminés . Les riverains n’en peuvent plus et certains qui ont les moyens financiers sont obligés de déménager !
    Au service de qui cette entreprise privée ? dont le tiroir caisse est florissant grâce aux fiestas démesurées orchestrées par la Ville ? Publicité gratuite pour sa patronne dans le journal de Frontignan qui paraît avec nos impôts ! Le Maire met au panier toutes les doléances .
    Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir une villa à la mer ou en garrigue et ce sont les pauvres qui trinquent !

    • pierre

      2 novembre 2025 at 13 h 14 min

      t as bien raison compère , le bistrot de la police ou « Central Bar » a des droit que même le droit n a pas !
      Le boycott est de rigueur ….
      Lançon le !

  10. pierre

    2 novembre 2025 at 13 h 22 min

    Le Marché est corrompu depuis toujours , Demandez-le aux anciens Placiers dont un certain « ToTToF Accras » qui durant des Années et avant de devenir commerçant lui-même se faisait payer pour ou par la fourrière et prenait de la main à la main des saisonniers-Marchants …..
    Une institution la corruption , n’oublions pas que sur les 100 000 euro qu a donné le secteur Pétrolier (qui nous abime en Santé) pour Réduire la facture énergétique de « Certain Pauvre des HLM », seul 40 000 ont été perçu par ces bénéficiaires …. Le reste, certainement des emplois électoraux !

  11. Antoine

    6 novembre 2025 at 22 h 48 min

    On comprend la hargne du maire et de ses élus lorsqu’il harangue l’opposition en disant qu’ils ne les laisseront jamais gagner. Car oui OuyOui et tous ses amis y gagnent énormément ce qu’ils ne peuvent se résoudre à perdre. C’est un travers bien socialiste que l’on voit également se dérouler de façon écœurante à l’assemblée nationale et au sénat. Le pire des socialistes étant Dingo 1er.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus