Frontignan
Frontignan : La Préfecture de l’Hérault donne raison à Gérard Prato contre Michel Arrouy
Dans un courrier du 29 Janvier 2021 Gérard Prato, élu d’opposition de droite, a interpellé la Préfecture de l’Hérault pour rétablir les droits de l’opposition concernant une tribune pour les numéros hors-séries.
Le Président du groupe d’opposition -Agir pour Frontignan La Peyrade- réclame le droit à une tribune dans les numéros hors séries publiés par la Ville de Frontignan. Gérard Prato demande dans ce courrier à la préfecture de l’Hérault de rétablir les droits de l’opposition.
La réponse ne s’est pas faite attendre de la part de la Préfecture de l’Hérault. Le Président du groupe d’opposition a reçu un courrier réponse de la part de la sous-préfète Emmanuelle Darmon qui a rappelé les droits de l’opposition à Michel Arrouy.
En effet, Emmanuelle Darmon rappelle que, « Dans les communes de 1000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur la réalisation et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus (…) ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale ».
La sous-préfète invite le maire de Frontignan à ouvrir dans les prochains numéros hors-séries une tribune aux membres de l’opposition leur permettant de s’exprimer dans ces publications, conformément à la réglementation en vigueur.
Gérard Prato que nous avons pu joindre se dit, « satisfait ». « Il est impératif que de telles démarches soient entreprises par les élus d’opposition pour que la démocratie vive », nous explique-t-il.
Et de conclure, « C’est aussi cela le rôle de l’opposition, car si c’est pour être élu au conseil municipal et regarder les mouches voler, autant rester à la maison ».
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »