Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Incidents Nice-Marseille: une enquête ouverte

Article

le

foot/l1:-le-match-nice-marseille-interrompu-apres-l’envahissement-du-terrain-par-des-supporters

Une enquête a été ouverte après les incidents qui ont conduit à l’interruption du match de football de Ligue 1 Nice-Marseille dimanche soir, a indiqué lundi le parquet de Nice.

« Une enquête est en cours, mais il n’y a pas de garde à vue » à ce stade, a précisé le parquet.

Le match Nice-Marseille a été arrêté dimanche une heure et demie, après que des supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre: une énième bouteille en plastique lancée sur le joueur marseillais Dimitri Payet, que ce dernier a renvoyée vers la tribune.

Un cordon de sécurité de stadiers, vêtus de gilets jaunes, a essayé d’arrêter les supporters, mais des coups ont été échangés à différents endroits du terrain, dans une mêlée entre joueurs des deux équipes, supporters et stadiers.

Nice menait 1-0, mais le match ne s’est pas terminé: après 90 minutes d’atermoiements, la rencontre a été définitivement arrêtée quand l’arbitre a constaté l’absence des Marseillais.

« La Ligue (LFP) a décidé de faire reprendre le match. On a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés lors de l’envahissement du terrain, de ne pas reprendre car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie », a expliqué le président de l’OM, Pablo Longoria, dans une vidéo transmise aux médias.

Nice voulait reprendre la partie. « Je sais très bien que le match aurait pu reprendre. J’étais persuadé que cela se passerait très bien », a déclaré de son côté le président niçois Jean-Pierre Rivère.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus