Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Fiona Ferro stoppée en huitièmes à Ostrava

Article

le

La Française a cédé en trois sets face à la Tchèque Nikola Bartunkova, mettant fin à son parcours dans le tournoi tchèque après un combat acharné.

Fiona Ferro a vu son aventure dans le tournoi WTA d’Ostrava s’interrompre ce mercredi en huitièmes de finale. Opposée à la locale Nikola Bartunkova, la joueuse française, issue des qualifications, a livré une bataille serrée mais a finalement dû s’incliner en trois manches.

La rencontre a débuté de manière équilibrée, les deux athlètes se neutralisant dans les premiers échanges. Ferro a même obtenu deux premières balles de break tôt dans la partie, sans parvenir à les concrétiser. Bartunkova, plus réaliste, a quant à elle su saisir sa chance pour prendre l’avantage et finalement remporter la première manche.

La Française a su réagir dans le deuxième set. Après avoir encaissé un break initial, elle a renversé la dynamique en enchaînant cinq jeux consécutifs, démontrant une belle résilience pour égaliser à une manche partout et relancer complètement la confrontation.

L’élan s’est toutefois brisé dans l’ultime manche. Ferro a pourtant pris les devants en obtenant le break d’entrée, mais Bartunkova a immédiatement repris l’avantage. Portée par son public, la Tchèque a ensuite accéléré le rythme, remportant les jeux décisifs sans trembler pour conclure la rencontre et se qualifier pour les quarts de finale.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus