Faits Divers
Fin de cavale pour un évadé de la Santé à Bobigny
_**L’individu, en fuite depuis huit mois, a été interpellé alors qu’il retenait son ancienne compagne et leurs deux jeunes enfants dans son appartement.**_
La liberté retrouvée n’aura été que de courte durée. Un homme évadé depuis avril dernier du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé a été appréhendé ce lundi à Bobigny. Les forces de l’ordre sont intervenues alors qu’il se trouvait au domicile de son ex-compagne, qu’il empêchait manifestement de sortir des lieux en compagnie de leurs deux enfants, âgés de deux et trois ans.
Alertés, les policiers de la brigade anticriminalité du département ont procédé à son interpellation après avoir forcé la porte de l’appartement. La mère et les enfants ont été retrouvés indemnes. L’individu, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche pour évasion, a été placé en garde à vue sans résistance.
Les premières constatations indiquent que la femme n’aurait pas subi de sévices corporels durant cet épisode. Les investigations, toujours en cours, visent à établir avec précision le déroulement des événements. Le parquet de Bobigny a précisé que la peine initialement purgée par l’homme n’était pas liée à des faits de violences conjugales. La justice déterminera désormais les suites à donner à cette nouvelle affaire.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal