Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Deux skieurs décédés dans une coulée à Val d’Isère

Article

le

_**L’absence d’équipement de sécurité a compliqué les opérations de secours après l’ensevelissement de deux pratiquants hors des pistes balisées.**_

Deux skieurs français ont perdu la vie samedi dans le secteur de Bellevarde, sur le domaine de Val d’Isère, après avoir été emportés par une coulée de neige. Les deux hommes évoluaient en hors-piste lorsque l’avalanche s’est déclenchée, les ensevelissant sous environ deux mètres et demi de neige.

L’alerte a été donnée par des membres de leur groupe, inquiets de leur absence. Les secours, dépêchés sur place, ont pu les localiser grâce à la géolocalisation de leurs téléphones portables, les victimes n’étant pas munies de détecteurs de victimes d’avalanche. Retrouvés en arrêt cardiorespiratoire, ils n’ont pu être réanimés.

Les conditions nivo-météorologiques étaient particulièrement défavorables ce jour-là, avec d’importantes chutes de neige et un vent soutenu. Le risque avalancheux était alors évalué au niveau 4 sur une échelle de 5, signalant un danger marqué sur de nombreuses pentes. Cet événement rappelle les impératifs de prudence et d’équipement adapté pour toute pratique en dehors des itinéraires sécurisés.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus