Décès
Décès : un pompier de 24 ans meurt dans un incendie en Seine-Saint-Denis
Un pompier de 24 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis alors qu’il luttait contre un incendie de véhicules dans un parking souterrain, sans qu’un lien ne soit établi avec les violences urbaines.
Un drame en pleine intervention. La Brigade de sapeurs-pompiers a rendu hommage au caporal-chef Dorian Damelincourt, « mort au feu » dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet.
Il intervenait pour « un feu de parc de stationnement couvert » vers 3h du matin, sur la commune de Saint-Denis, en région parisienne.
« Lors de son engagement, il est victime d’un arrêt cardiaque », précise les pompiers de Paris dans un communiqué. D’après une source policière, cet arrêt cardio-respiratoire aurait été provoqué après une intoxication par les fumées. « Secouru immédiatement par ses camarades, puis par une ambulance de réanimation sur les lieux, il est ensuite transporté à l’hôpital d’instruction militaire des armées Percy sous escorte motorisée. Malgré les efforts des équipes médicales pour le réanimer, il décède à l’hôpital après 5h ».
Et les pompiers de conclure: « Il est allé au bout de son engagement, fidèle à la devise des sapeurs-pompiers de Paris: ‘Sauver ou périr' ».
⚫️#Hommage I Le caporal-chef Dorian Damelincourt est mort au feu ce matin. Fidèle à la devise de la #BSPP, il est allé au bout de son engagement. Nos pensées se tournent aujourd’hui vers sa famille et vers ses frères d’armes durement éprouvés. pic.twitter.com/brT7O5U6DE
— @PompiersParis (@PompiersParis) July 3, 2023
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »