Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Corinne Diacre fait son grand retour sur un banc français

Article

le

L’ancienne sélectionneuse tricolore a repris du service à l’Olympique de Marseille, un projet qui a su la convaincre malgré ses ambitions initiales tournées vers l’étranger.

Après une longue absence des terrains, Corinne Diacre a effectué son retour à la tête d’une équipe en prenant les commandes de l’Olympique de Marseille féminin début octobre. Son retour s’est concrétisé grâce à l’intervention déterminante de son nouvel agent, Christophe Hutteau, avec qui la collaboration s’est immédiatement révélée fructueuse. L’ancienne internationale française, écartée de son poste de sélectionneuse en mars 2023, avait jusqu’alors occupé des fonctions pour des instances footballistiques internationales.

La priorité de Diacre et de son représentant était initialement de viser un poste à l’étranger, avec un intérêt marqué pour le championnat anglais, ou éventuellement une sélection nationale. Cependant, l’opportunité marseillaise, survenant après le départ de l’ancien entraîneur, a fini par s’imposer comme un projet séduisant sur le long terme. Les discussions avec la direction du club phocéen ont été concluantes, persuadant la technicienne de revenir en France.

Son début d’aventure marseillaise a été marqué par un lourd revers en championnat face au Paris Saint-Germain, mais Diacre a tenu à saluer l’engagement de ses joueuses. Installée dans son nouveau rôle, elle entend désormais construire et développer l’équipe, tournant résolument la page de ses deux années et demie loin du bord des pelouses.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus