Nous rejoindre sur les réseaux

News

Concert de l’orchestre israélien à Paris perturbé par des manifestants

Article

le

_**Des perturbations ont émaillé la prestation de la formation musicale israélienne jeudi soir à la Philharmonie. La direction de l’institution culturelle a annoncé le dépôt d’une plainte après ces événements.**_

Des heurts ont éclaté jeudi en soirée dans l’enceinte de la Philharmonie de Paris lors du concert de l’orchestre philharmonique d’Israël. Plusieurs porteurs de billets ont tenté à trois reprises d’interrompre la représentation dirigée par le chef Lahav Shani, utilisant notamment des fumigènes à deux occasions. Des spectateurs présents pour assister au concert se sont opposés physiquement aux perturbateurs, donnant lieu à des échanges de coups avant l’intervention des services de sécurité.

La direction de l’établissement a condamné avec fermeté ces incidents et confirmé le dépôt d’une plainte. Les forces de l’ordre ont été déployées en renfort autour de la salle après l’évacuation des individus responsables des troubles. Le spectacle a pu se poursuivre après ces interruptions.

Cette programmation musicale avait suscité des protestations préalables en raison du contexte international. La ministre de la Culture avait publiquement défendu la tenue de cet événement culturel, soulignant l’importance du partage artistique. Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France a quant à lui salué le professionnalisme des musiciens ayant poursuivi leur prestation malgré les perturbations, tout en appelant à des sanctions appropriées contre les auteurs des troubles.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus