Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Braathen confirme son règne à Kranjska Gora

Article

le

Le Brésilien, fraîchement sacré champion olympique, s’impose en géant et se rapproche dangereusement de Marco Odermatt au classement de la spécialité. Le Français Léo Anguenot signe, quant à lui, une solide sixième place.

Lucas Pinheiro Braathen poursuit sa série de performances exceptionnelles. Le skieur brésilien, auréolé de son titre olympique décroché à Milan-Cortina, a remporté ce samedi l’épreuve de géant de Kranjska Gora. Auteur de la meilleure performance en première manche, il a assuré son succès lors du deuxième passage pour s’imposer devant le Suisse Loïc Meillard et l’Autrichien Stefan Brennsteiner.

Cette victoire lui permet de resserrer considérablement l’écart au classement général de la discipline. Son principal rival, Marco Odermatt, a dû se contenter d’une cinquième place ce week-end. Le Suisse ne devance plus désormais le Brésilien que de quarante-huit points à l’approche de l’ultime géant de la saison, programmé en Norvège.

Dans le camp français, Léo Anguenot a livré une prestation très encourageante en terminant au sixième rang. Le skieur tricolore, qui avait déjà obtenu ce résultat lors des Jeux Olympiques, a exprimé sa satisfaction. Il a souligné la qualité de sa première manche, malgré un léger flottement en fin de parcours, et a reconnu une petite erreur lors de sa seconde descente. Anguenot estime néanmoins progresser et se rapprocher du très haut niveau, une dynamique positive en vue de la fin de saison. Le circuit de la Coupe du Monde se poursuit dès dimanche avec une épreuve de slalom sur le même site slovène.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus