Balaruc-les-Bains
Balaruc-les-Bains : Didier Calas remplace Thierry Cours à la tête des thermes
Moins d’une semaine après la réouverture des thermes, c’est, dans un timing très surprenant, que Thierry Cours a présenté sa démission. L’ex-PDG de la SPLETh sera remplacé par Didier Calas, administrateur au Conseil d’Administration des thermes Balarucois.
Vendredi 28 mai, Thierry Cours, conseiller municipal et PDG de la SPLETh (Société Publique Locale d’Exploitation des Thermes) faisait part au maire de Balaruc-les-Bains, Gérard Canovas, sa volonté de démissionner de tous ses mandats locaux. Pour le maire, « il est important que la Ville assure la continuité de la gestion thermale dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions. C’est le poumon économique de Balaruc avec 430 salariés directs et plus de 1500 salariés indirects et induits. Cette entreprise ne peut donc rester sans gouvernance, il en va de l’intérêt général et de notre responsabilité d’élus locaux. » De ce fait, les élus de la majorité municipale se sont réunis hier, le lundi 31 mai en séance de travail, afin d’organiser, dans les meilleurs délais, le remplacement de Thierry Cours.
Ainsi, le maire a affirmé, « lors du prochain Conseil municipal, Didier Calas sera proposé par la majorité municipale pour prendre la tête de l’entreprise thermale. » L’actuel adjoint au maire délégué à la communication, au marketing et aux technologies numériques, est administrateur au sein du Conseil d’Administration de la SPLETh. Il connaît donc bien les rouages de l’entreprise. Un atout pour celui qui s’engage avec quatre objectifs principaux : remettre l’humain au cœur de la gestion de l’entreprise, veiller au meilleur accueil des curistes dans le strict respect de leur sécurité sanitaire, relancer l’activité thermale sur le long terme, et garantir les orientations municipales. Didier Calas explique : « Dans le contexte actuel des difficultés que traverse l’entreprise, et conscient des risques qui pèsent sur l’emploi local, c’est avec une détermination farouche que je compte m’investir pleinement pour relever la SPLETh. »
Pour ce qui est du Conseil municipal, c’est Marie-Jo Lledos, 26 ème sur la liste de Gérard Canovas qui siégera désormais à la place de Thierry Cours. L’ensemble de ces décisions devront être entérinées lors du Conseil municipal du lundi 7 juin prochain.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
Regine ROMAN
25 septembre 2025 at 13 h 33 min
Quelle est la véritable raison de la démission de T.COURS le 1er Juin 2021…????il est impératif que nous le sachions pour pouvoir nous déterminer pour les élections municipales de Mars 2026.
Ce silence sur la veritable raison est suspecte aux yeux des Balarucois.
De plus Mr Cours et Mr Rioust sont de gzuche tous les deux….donc continuité, sachant que le 1er a ete adjoint de Mr Canovas durant plus de 10 ans….
Une Balarucoise dans l’expectative…