Balaruc-les-Bains
Balaruc-les-Bains : Bouygues Télécom va déployer la 5G sur le site du Réservoir
La mairie de Balaruc-les-Bains fait connaître son projet de mise en service de la 5G. Bouygues Télécom et en charge des modifications et un registre est à disposition des habitants qui souhaitent faire part de leurs commentaires.
Après le coup forcé de Free, la municipalité de Balaruc-les-Bains a annoncé le déploiement de la 5G rue de la Gardiole, sur le site du Réservoir. C’est l’opérateur Bouygues Télécom qui s’occupera de la mise en service sur plusieurs de ses antennes relais. En effet, il y a un mois, l’opérateur avait transmis son dossier d’information à la mairie. Il est d’ailleurs à disposition des riverains à l’accueil de la mairie de Balaruc. De plus, un registre pour les remarques et observations des habitants est aussi utilisable. Ces documents sont disponibles du 21 juin au 9 juillet inclus, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Une décision contestée
Après l’intervention de Free, dont les balarucois n’avaient pas connaissance, ce projet de déploiement ne fait pas l’unanimité. Pour rappel, Free avait modifié 2 antennes relais pour y installer la 5G sans remplir toutes les conditions préalables. De ce fait, la mairie s’était retrouvée en incapacité d’informer les habitants de ces travaux. Un procès est en cours, le jugement devrait être délivré d’ici 2022.
La 5G étant encore méconnue, elle est redoutée par beaucoup. Impact sur la santé, sur l’environnement, protection des données, etc. Autant de sujets qui suscitent l’interrogation. C’est d’ailleurs pour cela que la mairie consulte d’abord ses habitants. Pour l’instant, ce sont 14 000 antennes 5G qui sont implantées sur le sol français tandis qu’on en compte 50 000 pour la 4G. La 5G a encore du mal à trouver des adeptes, qui ne lui accordent aucun intérêt lorsqu’ils ont accès à la 4G. Néanmoins, son implantation progresse. Mais faut-il vraiment craindre de nouvelles ondes alors qu’on en est constamment entouré ?
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Balaruc-les-Bains : L’opérateur Free modifie les antennes relais sans remplir les procédures
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Un préfet limogé après un incident protocolaire lors d’une visite présidentielle
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Un septuagénaire placé en garde à vue après une altercation avec Jordan Bardella
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Marine Le Pen vise la présidentielle de 2027 malgré une condamnation en suspens
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Elon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 6 jours
L’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire