La Cour administrative d’appel de Toulouse a annulé le permis de construire de l’extension du village vacances Le Lazaret, inauguré le 26 juin 2019. Cette décision a suscité la réaction du Groupe Union des droites et des citoyens qui a accusé le maire François Commeinhes d’être une nouvelle fois dans le déni.
En juin dernier, la Cour administrative d’appel de Toulouse a pris une décision concernant une affaire opposant la commune de Sète et l’association village vacances du Lazaret, face à trois résidents. Cette décision portait sur l’extension du village vacances du Lazaret, pour laquelle le tribunal administratif de Montpellier avait déjà annulé le permis de construire le 18 mars 2021. La Cour d’appel a confirmé cette décision en jugeant que l’extension était illégale, et a annulé le permis de construire délivré par François Commeinhes à l’association du Centre familial du Lazaret.
Le Groupe Union des droites et des citoyens s’insurge contre la gestion de cette affaire par la majorité municipale. « Nous sommes, une nouvelle fois, très surpris par cette décision surtout que nous avons à plusieurs reprises interrogé la majorité municipale sur ce sujet concernant la portée de la modification du PLU. Les réponses apportées, à l’époque, sont donc mensongères si on tient compte de la décision des juges d’appel le 9 juin 2022 », déclare Sébastien Pacull, membre du groupe.
Le Groupe Union des droites et des citoyens s’inquiète également de l’impact de cette décision sur les projets futurs de la commune. « Au regard de ce nouvel épisode juridique pour la commune de Sète, nous ne pouvons plus voter en confiance sur les dossiers présentés en conseil municipal tant l’information que reçoit le Groupe Union des droites et des citoyens est bien différente de la réalité au vu de cette nouvelle décision de justice », ajoute Sébastien Pacull.
En réponse aux critiques, la majorité municipale a proposé une modification simplifiée du PLU pour contourner cette décision de justice et permettre la création de villages vacances dans cette zone. Cependant, le Groupe Union des droites et des citoyens est sceptique quant à l’issue de cette procédure de participation qui permet au public de formuler des observations auprès d’un commissaire enquêteur indépendant et impartial. « Une nouvelle fois, François Commeinhes fait courir des risques inconsidérés aux opérateurs du fait de ses manquements et ses mauvaises décisions dans le montage des dossiers », conclut Sébastien Pacull.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
À LIRE AUSSI > Sète : la justice annule le permis de construire pour l’extension du village vacances du Lazaret