Sports
Achraf Hakimi, footballeur du PSG et international marocain, mis en examen pour viol
Une femme de 24 ans prétend avoir été violée par le joueur, le 25 février, au domicile de celui-ci, à Boulogne-Billancourt. Lors de son audition, jeudi, le joueur « a fermement démenti les accusations portées contre lui ».
Le footballeur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été mis en examen pour viol par le parquet de Nanterre le vendredi 3 mars. Cette mise en examen fait suite à une enquête ouverte le lundi 27 février après que la police ait reçu le témoignage d’une jeune femme de 24 ans. Selon ses déclarations, elle aurait été violée au domicile d’Achraf Hakimi, à Boulogne-Billancourt, le samedi précédent.
Âgé de 24 ans, le joueur a été entendu par les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine le jeudi. Il a été placé sous contrôle judiciaire et il lui est désormais interdit d’entrer en contact avec la jeune femme. Néanmoins, il peut quitter le territoire français. L’avocate d’Achraf Hakimi a dénoncé une « tentative de racket » à l’encontre de son client, qui « dément fermement les accusations » portées contre lui. Selon elle, la mise en examen offre une possibilité de défense à son client.
De son côté, l’avocate de la jeune femme a indiqué que sa cliente maintient toutes ses déclarations et qu’elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice. Elle ne souhaite pas médiatiser l’affaire pour préserver sa sécurité. Les deux versions des faits s’opposent. Le footballeur assure n’avoir fait qu’embrasser la jeune femme, tandis que la victime affirme avoir été agressée sexuellement avant d’être violée.
Le PSG a réagi en apportant son soutien à son joueur et en déclarant faire confiance à la justice. Le club a également ajouté qu’il ne ferait aucun commentaire sur cette affaire. L’entraîneur Christophe Galtier a quant à lui affirmé en conférence de presse que, d’un point de vue sportif, l’objectif était que le joueur soit disponible pour le match de huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mercredi prochain.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements