Faits Divers
Sète – Une infirmière sauve un homme de la mort suite à une rixe
Une infirmière de passage dans le quartier de la rue Honoré Euzet au moment d’une rixe sauve un jeune homme blessé à coups tessons de bouteilles.
Un homme d’une trentaine d’années a frôlé la mort après une bagarre qui a très mal tourné mardi en fin d’après-midi à Sète. Aux alentours de 17h00 dans des circonstances qui restent à éclaircir, un jeune homme a été pris à partie par un individu rue de la Peyrade, rue parallèle à la rue Pierre Semard dans le quartier Honoré Euzet.
La victime touchée à l’artère humérale (bras) par un tesson de bouteille s’est retrouvé au sol perdant énormément de sang. « Je n’ai jamais vu du sang couler comme ça, c’était impressionnant, comme un robinet », nous explique un témoin de la rixe. C’est grâce à l’intervention d’une infirmière de passage dans le quartier à cette heure que la victime à la vie sauve aujourd’hui.
En effet l’infirmière voyant de l’agitation et du sang partout dans la rue n’a pas hésité à sortir de son véhicule pour calmer la victime agitée et lui porter assistance en lui pratiquant un garrot qui lui a très certainement sauvé la vie. « Elle nous criait dessus en nous expliquant qu’il fallait vite lui faire un garrot sinon il allait mourir. Sur le coup personne n’a compris car il y avait beaucoup d’agitation. Mais en voyant la blessure après à l’arrivée des pompiers j’ai pris conscience de la gravité de sa blessure », nous rapporte un second témoin de la scène. « Ça criait et ça courrait partout. Franchement elle est courageuse cette femme. J’en connais beaucoup qui aurait passé leur chemin », ajoute-t-il.
La victime en garde à vue
La police nationale ainsi que les sapeurs-pompiers sétois sont rapidement arrivés sur le lieu de la rixe. Le trentenaire qui a refusé de rejoindre les urgences malgré la gravité de sa blessure et la quantité de sang perdu au sol n’a pu qu’être recousu dans l’ambulance.
Aussitôt relâché il aurait pris la direction de l’appartement du supposé frère de l’agresseur pour en découdre. Les forces de l’ordre ont dû intervenir suite à l’appel de ce dernier pour interpeller la victime de la rixe. L’homme qui a frôlé la mort quelques minutes plus tôt a été interpellé et placé en garde à vue. Les policiers sétois ont finalement accompagné la victime aux urgences de l’hôpital de Sète dans la soirée.
L’agresseur de la rixe n’a pas encore été interpellé.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète : Un véhicule à contresens, trois blessés légers
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
jean claude reilles
9 juin 2021 at 20 h 11 min
bravo a l’infirmiere..