Nous rejoindre sur les réseaux

Frontignan

La Peyrade : L’Olympique Lapeyradois (D1), prépare déjà la saison prochaine

Article

le

Jean-Pierre Quet, président de l'Olympique La Peyrade

Le Singulier part à la rencontre des clubs amateurs de football. Pour ce deuxième rendez-vous, Jean-Pierre Quet, président de l’Olympique La Peyrade répond à nos questions. 

Bonjour Jean-Pierre, dans un premier temps comment vous avez vécu le deuxième arrêt des championnats amateurs ?

Pour le moment l’arrêt du championnat ne me dérange pas trop puisque je peux continuer mes entraînements pour les seniors. Ensuite, j’avais peur pour les enfants du club, par rapport à l’accès au stade mais finalement ils ont le droit de pratiquer. D’un point de vue personnel je pensais que l’on serait confiné à 100% comme le premier confinement.

Est-ce que vous avez eu des nouvelles de la Fédération Française de Football pour d’éventuelles aides pour soulager un peu le football amateur ou l’organisation de tournoi qui n’ont pas eu lieu ?

Alors non, mais on attend tous tout ça. Nous avons tout payé, frais de participation aux championnats, les licences, fournisseurs et autres frais. C’était difficile d’encaisser les licences à partir du moment où la compétition n’existe plus. En ce qui concerne les jeunes avec les tournois on n’a pas de nouvelles non plus. Sans les buvettes difficiles de faire un tournoi pour récolter de l’argent.

Confiant pour la suite

Est-ce que le club est prêt pour disputer la saison prochaine ?

Oui effectivement nous préparons tout ça. Il reste malheureusement que ça à faire. Nous avons pas mal de monde, toutes les équipes du club sont sur le terrain, nous sommes bien partis. Cela s’annonce pas trop mal pour la saison qui arrive.

Comment l’équipe dirigeante voit la suite des événements ?

Je suis content car j’ai une équipe très fidèle depuis des années (éducateurs, dirigeants). J’ai perdu peu de monde, je suis fier de ça. On espère tous une reprise à une situation normale en août.

Les joueurs sont-ils content de se retrouver malgré l’absence des compétitions ?

Oui, ils le sont, surtout les jeunes. On les occupe. Les adultes c’est plus compliqué avec leur boulot et les créneaux disponibles par rapport au couvre-feu. Les grands n’ont pas trop la motivation sans les compétitions c’est plus difficile.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus