Mèze
Mèze – Henry Fricou cache la démission d’un élu de la majorité
Un élu de la Ville de Mèze a démissionné en fin de semaine dernière. Chose incroyable le maire Henry Fricou cache cette démission à ses administrés.
C’est du jamais vu !
Selon nos informations, un élu démissionnaire aurait envoyé sa lettre de démission à Henry Fricou ce lundi 22 Février. D’après une source proche de la municipalité, l’élu est en désaccord avec le mode de fonctionnement mis en place au sein de la mairie de Mèze et certains objectifs qui ne sont pas atteints. Ce dernier a préféré démissionner car la volonté n’est pas là pour réaliser les objectifs fixés.
Henry Fricou qui n’a toujours pas communiqué l’information à ses administrés a pourtant prévenu la Préfecture de l’Hérault de cette démission en début de semaine. La Ville de Mèze vit une semaine politique historique avec des élections municipales annulées et une première démission dans la majorité après seulement 8 mois de mandat.
Pas d’unanimité mercredi soir
Jeudi soir Henry Fricou a réagit après un long silence et a annoncé sa décision de faire appel du jugement du tribunal administratif de Montpellier d’annuler les élections municipales de Mèze.
Le maire de la Ville de Mèze expliquait que la décision de faire appel avait été prise avec l’ensemble de ses colistiers qui ont voté à l’unanimité. Problème d’après nos informations l’élu démissionnaire n’a pas participé à cette réunion mercredi soir. La décision de faire appel n’a pas été prise à l’unanimité comme annoncé dans la presse locale.
Henry Fricou a donc menti sur ce sujet. Irrégularités, cachoteries, mensonges, ça commence à faire beaucoup du côté de Mèze.
Avec la démission de cet élu, c’est Nériman Bendria suivante sur la liste qui devrait prochainement siéger au conseil municipal. La parité ne s’applique pas en cas de démission d’un élu. C’est le premier ou la première non éligible qui intègre le conseil municipal à la place du sortant.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Mèze : Agir pour Mèze lance son opération pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »