Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mondiaux de Natation : Léon Marchand rafle son troisième titre

Article

le

Mondiaux de Natation : Léon Marchand rafle son troisième titre

Le nageur français Léon Marchand décroche son troisième titre mondial au Japon, cette fois sur 200 mètres quatre nages en 1’54 ». Le jeune prodige de la natation égale sa performance de l’an dernier et rafle la totalité des épreuves dans lesquelles il était engagé.

Léon Marchand est en train d’entrer par la grande porte dans la légende de la natation mondiale. Le prodige écrase la concurrence aux mondiaux de Fukuoka, où il vient de s’imposer pour la troisième fois de la compétition, cette fois-ci sur le 200 m 4 nages, jeudi 27 juillet.

En s’imposant en 1 min 54 sec 82/100, il signe un nouveau record d’Europe de la distance et devient le seul nageur français détenteur de cinq couronnes mondiales, après ses deux titres à Budapest, en 2022.

Déjà impérial sur le 400 m 4 nages, avec à la clé le record du monde de Michael Phelps, Léon Marchand a dominé mercredi le 200 mètres papillon. Le prodige entraîné à l’université américaine d’Arizona State par Bob Bowman, le mentor de Phelps, frappe un grand coup à un an des Jeux olympiques de Paris.

Particulièrement impressionnant dans les compétitions universitaires américaines, le licencié des Dauphins du Toec à Toulouse démontre qu’il est, à 21 ans, un immense espoir de médailles aux JO.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus