Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Villeveyrac

Villeveyrac: les animateurs en colère en grève ce mardi

Article

le

@LeSingulier

Après une première grève nationale, le 19 novembre, dans les grandes villes de France, le secteur de l’animation se mobilise de nouveau aujourd’hui.

À Villeveyrac, plus de 80% des animateurs sont en grève et manifestent sur la commune. Les grévistes réclament moins de précarité, plus de reconnaissance, une revalorisation salariale, un « vrai statut ».

« Au quotidien, ces femmes et ces hommes ne sont pas simplement des animateurs. Ils sont également infirmiers, gendarmes, médiateurs, psychologues, cantiniers, sans pour autant être formés et rémunérés comme il le faudrait », témoigne un animateur gréviste sur la commune de Villeveyrac.

Pour rappel, à Sète, près de 80 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de Ville, ce mardi 14 décembre 2021, dans le cadre du mouvement de grève des animateurs périscolaires. Pour Williams Polis, le porte-parole des animateurs grévistes sétois, « ce premier rassemblement est une grande réussite. Nous sommes contents de cette forte mobilisation », explique-t-il. « les animateurs espèrent maintenant avoir été entendus et reçus prochainement pour ouvrir des discussions. Si il n’y a pas d’avancée nous poursuivrons ces rassemblements en janvier », précise-t-il.

Pour rappel, ce mouvement de grève est prévu du 13 décembre 2021 au 31 janvier 2022, renouvelable en fonction des avancées.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Sète: les animateurs périscolaires rassemblés devant la mairie

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus