Thau
[URGENT] Un élève positif au Covid-19 au lycée Joliot Curie à Sète, 5 professeurs en arrêt maladie
Un élève a été testé positif au lycée polyvalent Joliot Curie à Sète et 17 élèves sont en cours de test ou ont été testés. Dans l’attente des résultats l’établissement assure la continuité pédagogique des élèves.
Cinq professeurs sont également en cours de test et donc en arrêt maladie comme le protocole sanitaire l’oblige. Les professeurs en arrêt maladie assurent les cours à distance pour la totalité des classes dont ils sont responsables.
Les cas de Covid-19 sont peu nombreux par rapport à la densité des élèves dans ce lycée car les gestes barrière sont bien respectés au sein de l’établissement.
Jean-François Pons le proviseur du lycée nous assure passer une grande partie de sont temps depuis la rentrée scolaire à gérer avec « sérieux » cette question sanitaire dans son lycée.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade
veronique
11 septembre 2020 at 14 h 41 min
je viens d’appeler le lycée ou ma fille y a cours , le proviseur dit que cela est faux que c’est une propagande, de plus ma fille me dit que le port du masque n’est pas respecté , les élèves commencent a le retirer et en plus quand ont fait l’appel ils doivent baisser leurs masques pour que le professeur vois leur visages !! je trouve cela pas trop normal !! alors qui ment ?? vous où le lycée ?? nous voulons la vérité ont ne plaisante pas avec c’est chose là c’est grave et préjudiciable.
cordialement.
Yvon
11 septembre 2020 at 17 h 39 min
Testé positif mais pas forcément contagieux.