Monde
Une vague de 59 drones vise Moscou les défenses antiaériennes en alerte
Le maire de la capitale russe annonce l’abattage de 59 drones en une seule nuit. Des essaims d’engins volaient directement vers la ville.

Le maire de la capitale russe annonce l’abattage de 59 drones en une seule nuit. Des essaims d’engins volaient directement vers la ville.
Le maire de Moscou a donné l’alerte. Dans la nuit, les systèmes de défense antiaérienne ont intercepté une cinquantaine de drones. Ces appareils volaient en formation serrée, formant des essaims qui se dirigeaient droit sur la capitale. C’est l’une des plus grosses attaques de ce type visant la ville.
Pour les Moscovites, ces nuits sont de plus en plus agitées. Les sirènes retentissent régulièrement. Les habitants sont priés de rester chez eux et de ne pas s’approcher des fenêtres. Mais cette fois, le nombre d’engins abattus stupéfait. Jamais un tel chiffre n’avait été communiqué aussi précisément.
Cette attaque montre que la guerre à distance s’intensifie. Les drones, difficiles à repérer, deviennent une arme de choix. Les défenses russes doivent faire face à des vagues coordonnées, venues de plusieurs directions. Le maire a précisé que tous les drones ont été détruits, mais le message est clair : Moscou n’est plus à l’abri.
À lire aussi

Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs
ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote
Faits DiversEn Ligne 7 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution
NewsEn Ligne 7 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse
SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique
SociétéEn Ligne 3 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour
CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne fête de la musique vire à la menace de mort contre le maire de Clermont‑Ferrand
















