Nous rejoindre sur les réseaux

France

Une magistrate déférée en vue de sa mise en examen pour 11 chefs

Article

le

Une magistrate déférée en vue de sa mise en examen pour 11 chefs

Le procureur de la République de Nice requiert des poursuites contre la magistrate Hélène Gerhards pour diverses infractions, dont trafic d’influence et détournement de fonds publics.

Une magistrate travaillant à la cour d’appel d’Agen, Hélène Gerhards, va être présentée à un juge d’instruction ce vendredi en vue de sa mise en examen pour onze chefs, dont trafic d’influence et détournement de fonds publics. Cette décision fait suite à une demande du procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans le cadre d’une enquête ouverte en janvier 2021 sur ses liens présumés avec un membre du banditisme corse lorsqu’elle était en fonction en Corse entre 2010 et 2016.

Les infractions requises contre la magistrate comprennent notamment le faux en écriture publique, l’usage de faux, le trafic d’influence passif et actif, ainsi que l’association de malfaiteurs. Le procureur a également requis son placement en détention provisoire en raison de sa proximité supposée avec un individu « très défavorablement connu des services de police », Johann Carta, impliqué dans plusieurs enquêtes pour des crimes graves.

Des avocats représentant la magistrate ont émis des doutes quant à la nature des accusations portées contre leur cliente, suggérant qu’il pourrait s’agir d’une « opération de destruction » orchestrée au sein de la magistrature.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus