Faits Divers
Un incendie en Suisse alourdit le bilan pour les ressortissants français
_**Le ministère des Affaires étrangères a révisé à la hausse le nombre de ses compatriotes touchés par le sinistre survenu dans une station des Alpes.**_
Le bilan des victimes françaises de l’incendie qui a frappé un établissement de Crans-Montana, en Suisse, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, s’est alourdi. Selon les dernières informations communiquées par les autorités diplomatiques, seize ressortissants français figurent désormais sur la liste des blessés, contre quatorze la veille. Par ailleurs, neuf personnes de nationalité française n’ont toujours pas été localisées, un chiffre également en légère augmentation.
Parmi les personnes blessées se trouve un jeune homme originaire du Var, employé dans le bar, qui a subi de graves brûlures. Trois lycéens de Versailles sont également concernés. L’état de l’un d’entre eux, Valentin, a nécessité une mise en coma artificiel. Les deux autres, Artus et Edgard, scolarisés dans le même établissement, sont hospitalisés.
Le drame, survenu dans la station valaisanne, a provoqué la mort de quarante personnes et fait cent dix-neuf blessés selon le dernier décompte des forces de l’ordre suisses. Les procédures d’identification des victimes, complexes en raison de la diversité des nationalités impliquées, se poursuivent. Des enquêtes ante mortem ont été engagées en coordination avec plusieurs pays, dont la Belgique, l’Italie, le Portugal ou encore les Philippines.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal