Nous rejoindre sur les réseaux

Société

Un homme percuté par un TER dans le Doubs les passagers bloqués trois heures

Un promeneur solitaire sur les rails a été fauché par un train à grande vitesse près de Besançon. Les 62 voyageurs à bord ont dû patienter dans les wagons…

Article

le

Un homme percuté par un TER dans le Doubs les passagers bloqués trois heures

Un promeneur solitaire sur les rails a été fauché par un train à grande vitesse près de Besançon. Les 62 voyageurs à bord ont dû patienter dans les wagons pendant près de trois heures.

Ce dimanche 28 juin 2026, un TER qui reliait Besançon à Belfort a heurté un homme à la sortie d’un tunnel, sur la commune de Chazeule dans le Doubs. La victime marchait seule sur les voies, sans qu’aucun signalement n’ait été fait avant l’impact. Arrivé à l’air libre, le conducteur du train n’a pas eu le temps de freiner. L’homme est mort sur le coup, percuté à pleine vitesse.

Dans les wagons, l’attente a été longue et pesante. Les 62 passagers, les deux contrôleurs et le conducteur sont restés bloqués sur place durant environ trois heures, le temps que les secours et les pompes funèbres interviennent pour « lever le corps ». Deux voyageurs ont dû être pris en charge pour état de choc. Tous ont subi une épreuve brutale, coincés dans un train immobilisé sans pouvoir descendre.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes de l’accident. La thèse du suicide n’est pas écartée, mais l’identité de la victime reste inconnue à ce stade. Les investigations devront aussi déterminer comment cet homme s’est retrouvé sur les rails sans être repéré plus tôt. Le trafic ferroviaire entre Besançon et Belfort a été fortement perturbé pendant plusieurs heures.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus