Faits Divers
Un homme interpellé après la découverte du corps de sa compagne à Brest
_**Les faits se sont produits ce dimanche matin dans un appartement où les forces de l’ordre ont relevé des indices de violences. Le suspect, déjà connu pour des antécédents similaires, a été placé en garde à vue.**_
Un homme a alerté les services de police ce dimanche matin après avoir découvert le corps sans vie de sa compagne à leur domicile brestois. À son arrivée sur les lieux, la police a constaté que la victime présentait des lésions corporelles. L’appartement portait également des marques évidentes d’un affrontement.
Le compagnon de la défunte, un quinquagénaire en état d’ébriété au moment des faits, a été immédiatement interpellé. Il était déjà signalé pour des actes de violence commis à l’encontre de la même personne par le passé. Une mesure de garde à vue a été ordonnée à son encontre.
Ce drame intervient dans un contexte où les autorités françaises enregistrent une augmentation des cas de féminicides ou de tentatives au sein du couple. Selon les dernières statistiques officielles, plus de trois femmes sont concernées chaque jour par ces actes criminels.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
FrontignanEn Ligne 7 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade