Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un fugitif polonais interpellé dans l’Aveyron après dix-huit années de recherche

Article

le

Grâce à une collaboration policière internationale et un signalement anonyme, un individu condamné pour des faits graves a été localisé dans le sud de la France.

L’individu, âgé de 46 ans et originaire de Pologne, a été appréhendé par les forces de l’ordre dans la commune de La Cavalerie. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays pour des condamnations liées à des infractions sexuelles sur mineurs. Sa traque durait depuis près de deux décennies.

Son interpellation est le résultat d’une enquête menée conjointement par les services policiers polonais et français, sous le cadre de la coopération européenne. L’information décisive provient d’un signalement anonyme effectué via la plateforme en ligne des personnes les plus recherchées de l’Union européenne. Ce renseignement, indiquant une possible présence du fugitif sur le territoire français, a ensuite été vérifié et exploité par les deux pays.

Le suspect est actuellement placé en détention en attendant la procédure d’extradition qui doit le conduire vers la Pologne. Cette arrestation illustre l’efficacité des outils de collaboration transfrontalière et du rôle que peut jouer la contribution citoyenne dans la lutte contre la criminalité.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus