Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un enfant de 7 ans meurt étouffé en mangeant un Babybel en entier

Article

le

Dans le Nord, un enfant de sept ans est décédé mardi au centre de loisirs de Sancourt, après s’être étouffé en tentant d’avaler entier un fromage de la marque Babybel

Mardi 25 octobre, à la mi-journée, les secours affluent vers le centre de loisirs de Sancourt, dans le Nord. Ils vont tenter, pendant de longues minutes, de ranimer un enfant de sept ans, en arrêt cardio-ventilatoire, en vain. Le garçon est décédé après s’être étouffé en tentant d’avaler tout entier un fromage de la marque Babybel.

« Un jeu d’enfants qui a viré au drame », indique le parquet, qui explique que l’enquête de gendarmerie a permis d’établir que l’enfant s’était lancé le défi, avec un de ses camarades, d’avaler tout rond le morceau de fromage.

Mis en place pendant les vacances de la Toussaint, ce centre aéré accueille une quinzaine d’enfants, venant de huit villages alentour. Dès le début de l’étouffement, la directrice du centre et le personnel ont prévenu les secours et mis le garçon à l’écart pour éviter de choquer les autres enfants. Ils lui ont prodigué les premiers gestes de secours et ont utilisé un défibrillateur, avant même l’arrivée des pompiers.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus