Société
Un élu de Haute-Saône verbalisé dans une affaire de prostitution
_**Lors d’une opération de police à Luxeuil-les-Bains, le premier magistrat d’une commune a été pris en flagrant délit avec une escort-girl. L’interpellation s’inscrit dans une enquête plus vaste sur l’exploitation de locations saisonnières.**_
Un contrôle de gendarmerie, effectué dans le cadre d’une surveillance accrue des locations touristiques, a conduit à l’interpellation inattendue d’un élu local. Les militaires, alertés par des mouvements inhabituels dans des appartements réservés via des plateformes en ligne, ont mis sur pied un dispositif d’observation. Leur intervention a permis de surprendre un sexagénaire en train de conclure une transaction avec une jeune femme originaire du Paraguay.
À l’issue de la vérification de son identité, il est apparu que l’homme interpellé exerçait les fonctions de maire d’une commune du département. L’élu a immédiatement écopé d’une amende forfaitaire de deux cents euros pour recours à la prostitution, conformément à la loi. La somme de 2025 euros en espèces, découverte parmi les effets personnels de la travailleuse du sexe, a été saisie par les forces de l’ordre. Cette dernière n’a, quant à elle, fait l’objet d’aucune sanction pénale sur le moment.
Cette affaire locale s’inscrit dans une enquête judiciaire de plus grande ampleur visant des réseaux de prostitution soupçonnés d’utiliser des locations de vacances comme lieux d’exercice. Le phénomène, dont la progression est observée par les services de police, mobilise une attention particulière des autorités. La révélation de l’implication d’un élu a provoqué des remous dans la sphère politique départementale, bien qu’aucune mesure judiciaire complémentaire ne soit, à ce stade, engagée contre lui.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles