Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Thau : première BD pour Morgane Chauvet et Mataïrea Mare

Article

le

Deux jeunes de Poussan et Frontignan se sont lancés dans le dessin en publiant une bande dessinée sur le site Webtoons. 

Heisenberg, ce mot ne vous évoque rien ? Pourtant c’est le nom de la première bande dessinée de Morgane Chauvet de Poussan et Mataïrea Mare de Frontignan qui vient de sortir sur internet.
« Chasyslomani est une petite ville sans prétention du fin fond de la Sibérie. Elle l’était, jusqu’à ce que toutes les horloges se soient arrêtées de tourner. Ce premier événement était précurseur de ce qui mènerait le monde à une inexorable fin. » Le synopsis annonce une histoire du genre thriller, qui va vous intriguer et vous plonger dans son monde assez rapidement.  

Une histoire, quatre mains

Ce couple de jeunes adultes de la vingtaine s’est rencontré au lycée. Leurs passions se sont entrechoquées et depuis collaborent sur cette bande dessinée « Heisenberg ». Pour cette dernière, chacun avait son rôle attitré, « Nous avons tous les deux écrits le scénario, (…) pour la mise au propre, Mataïrea s’occupe des personnages et moi des décors. » nous explique Morgane. Leur inspiration ? Le goût pour le mystère et les secrets.  « On aime tout remettre en question et aller creuser dans le tabou. » explique la dessinatrice, « on a toujours aimé écrire tous les deux et lorsqu’on créé ensemble tout s’emboite parfaitement. » voilà les paroles d’un duo qui se complète parfaitement et qui plus est, a de l’ambition, car pour pouvoir participer à un concours qui peut leur octroyer notoriété et argent !

Plus qu’une bande-dessinée

« C’est pour moi le moyen de devenir quelqu’un » détaille-t-elle. Car pour le duo de dessinateurs, dessiner est plus important que ce que vous croyez. « C’est pour moi un moyen de m’exprimer.  Avec le dessin la possibilité de transmettre des émotions aux gens ». 

De plus, la bande dessinée est inscrite à un concours où n’importe qui qui veut s’essayer au maniement du crayon peut participer. « Nous avons jusqu’en août pour faire grandir notre communauté et peut-être avoir la chance de remporter entre 5000€ et 15000€ », et ça a l’air très bien parti ! Plus de 330 lectures et elle est classée deuxième dans sa catégorie, c’est un bon début ! « les vues sont très importantes, et les likes vont donner de la crédibilité au classement » complète Morgane. 

Si vous êtes attentifs, nos deux Héraultais se sont amusés à cacher des indices qui annoncent la suite de l’histoire dans le premier volet, vous devrez donc chercher attentivement ( car c’est très bien caché) cinq indices qui annoncent une suite encore plus trépidante que le premier volet. Une suite qui sera disponible sûrement dans les semaines à venir « si nous sommes rapides, je dirais dans une à deux semaines et l’épisode 3 maximum le 30 août ». Restez donc à l’affût pour suivre cette fabuleuse histoire de nos deux dessinateurs. 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Champonnois

    2 août 2021 at 9 h 25 min

    Bravo Morgane
    C’est super continue comme ça
    Super bande dessinée
    Tu as un belle avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus