Sète
Thau – Point Covid-19: 14 nouvelles hospitalisations et 2 décès cette semaine
Incidence, décès, réanimation, comme chaque dimanche, on fait le point sur la 5ème vague de la Covid-19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau.
Selon le dernier bilan publié ce vendredi 03 décembre 2021 par les hôpitaux du bassin de Thau, 14 patients sont hospitalisés pour Covid dont 10 en Médecine, 3 en Réanimation et 1 en Soins intensifs.
Depuis le début de la 5ème vague qui a débuté le 01 novembre 2021, 33 patients ont été pris en charge correspondant à 39 séjours dont : 7 en réanimation et 32 en médecine. Parmi ces 33 patients, 16 sont rentrés à domicile, 1 a été transféré, 2 sont décédés et 14 sont actuellement hospitalisés.
60% des patients hospitalisés ne sont pas vaccinés et pour ceux qui le sont, seuls 22% ont reçu la dose de rappel selon les hôpitaux du bassin de Thau.
À retenir cette semaine :
- 14 nouvelles hospitalisations
- 3 nouvelles entrées en réanimation
- 2 Décès
Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader dans l’Hérault et sur le bassin de Thau, la direction des hôpitaux du bassin de Thau a décidé de déclencher ce jeudi 02 décembre 2021 le niveau 2 du Plan Blanc. Ce dispositif de crise permet de mobiliser les personnels et de dégager des lits pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19. Un début de déprogrammation des chirurgies non urgentes a aussi été décidé par la direction.
Lors d’une conférence de presse ce vendredi 3 décembre, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a fait part de ses inquiétudes et recommandations en soulignant une nouvelle fois l’importance de la vaccination.
Avec un taux d’incidence dans l’Hérault de 462,4 pour 100 000 habitants, la situation devient « particulièrement préoccupante » pour le préfet de l’Hérault car le taux d’incidence est largement au dessus de la moyenne nationale, qui est de 343.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Hérault – Covid-19 : la situation est « particulièrement préoccupante » dans le département
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal