Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

[Sète] Un nouveau protocole sanitaire validé, les rotations vont reprendre dés cette après-midi 15h

Article

le

Alors que la préfecture de l’Hérault avait suspendue les liaisons entre Sète et Nador (Maroc), les rotations vont pouvoir reprendre dés ce mercredi. Un embarquement est prévu cet après-midi à 15h à Sète

La préfecture de l’Hérault qui avait suspendue les rotations des navires, avait estimé que le protocole sanitaire qui avait été mis en place par la société GNV pour gérer les cas de Covid était incomplet. C’est donc par mesure de prudence que la décisions avait été prise.

Un nouveau protocole sanitaire a  été élaboré ce lundi matin par la préfecture de l’Hérault. Dans ce nouveau protocole la préfecture demande que tous les passagers doivent passer un test PCR et un test sérologique de moins de 48 heures avant le départ. Les équipages aussi devront aussi être testés au départ et à l’arrivée permettant d’avoir un suivi du personnel à bord. Tous les tests devront être transmis à la PAF, la Police aux Frontières avant le départ. 

Il a été demandé également, avant chaque départ du Maroc, d’attendre l’autorisation de l’État français de pouvoir appareiller avant de partir du Maroc pour éviter d’avoir des navires bloqués en mer sans avoir de port d’arrivée. 

Pour rappel le port de Sète est l’un des seuls port avec celui de Gênes à assurer les liaisons avec les pays d’Afrique du Nord pendant cette crise sanitaire.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus