Sète
Sète : Doucement mais sûrement, le tourisme reprend
En période de crise, et avec les restrictions sanitaires, le secteur du tourisme fut fortement impacté les derniers mois. Alors que la saison s’annonce, Le Singulier fait le point sur la situation aujourd’hui.
Si l’été dernier, de nombreux français ont choisi Sète comme destination, le total de visiteurs a quand même connu une forte baisse. L’une des causes principales : les frontières fermées, et donc l’absence d’étrangers, qui constituaient « entre 15 et 20% des touristes ». Selon l’office du tourisme de Sète, il y avait cependant l’année dernière « beaucoup de monde malgré le Covid, à chaque vacances ».
Pourtant, sans les festivals de musique, les joutes où encore les feux d’artifices, les touristes se font tout de même bien moins nombreux qu’avant la crise sanitaire. En juillet 2019, 48 368 touristes étaient recensés, alors qu’en juillet 2020, on en comptait 32 123. Quant au mois d’août, la différence se fait sentir plus encore : 66 533 touristes pour l’année 2019, alors qu’en 2020, ils étaient 43 682, soit un tiers de moins.
Un bon départ pour l’été 2021
Si les chiffres semblent en chute libre, les hôtels tels que l’Orque Bleu ou le Grand Hôtel ont fait complet. Selon l’interlocutrice de l’Orque Bleu, l’année dernière ils ont pu « bien travailler, en étant à 100% des capacités d’accueil pour juillet et août », on ne peut alors pas s’attendre à faire mieux. La confiance est tout de même là : « La tendance dit qu’il y aura beaucoup de monde, il y a déjà de nombreuses réservations ».
Pour l’Office du tourisme, il y aura probablement « un nouveau carton plein pour cette année, les prévisions sont bonnes ». Il y a en effet de nombreuses demandes pour l’été, et les derniers week-end ensoleillés ont rendu les hôtels et chambres d’hôtes complètes.
Et grâce aux informations du Grand Hôtel, on peut dire que la saison débute très bien : « le mois de juin a été très correct, quant à l’été on a fait complet l’année dernière tout le mois de juillet et août, et ça se présente bien aussi pour cette année ».
Finalement, ça sent comme un parfum de renaissance dans le secteur touristique, pour une ville bien connue pour ça.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal