Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Sébastien Pacull demande plus de sécurité pour les écoles catholiques Sètoises

Article

le

Sébastien Pacull félicite Aurelien Lopez Liguori « pour cette victoire historique et tant prometteuse pour l’avenir »

Alors que le pays est classé depuis vendredi en « Alerte Attentat », nous avons pu constater aujourd’hui une forte présence policière aux abords des écoles, collèges et lycées pour cette rentrée scolaire très spéciale.

« Alerte Attentat » est le niveau le plus élevé du plan Vigipirate. Il s’applique à l’ensemble du territoire pour une durée limitée à la gestion de la crise. Les églises et les écoles font partie des lieux où la surveillance a été renforcée depuis ce vendredi 30 octobre.

Cependant comme l’affirme Sébastien Pacull dans un courrier adressé au maire de la ville de Sète, « Si la sécurité était assurée de manière satisfaisante par 3 policiers en arme devant le collège Jean Moulin, je fus plus nettement surpris de ne voir aucun effectif devant les écoles Saint Vincent et Saint Jean. »

Sébastien Pacull s’étonne de ne pas voir de sécurité devant ces écoles catholiques à risque, « vous n’êtes pas sans savoir que ces écoles catholiques peuvent être une cible privilégiée tout comme l’avait été le 19 mars 2012 l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse. »

L’élu d’opposition Sétois alerte sur l’inquiétude des parents d’élèves aux abords des écoles, « Aussi, et après avoir écouté les inquiétudes des parents d’élèves il m’apparait très clairement indispensable qu’un dispositif de sécurité conforme au plan vigipirate en vigueur soit assuré devant chaque école sétoise. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Fermeture définitive pour Bleu Libellule à Sète

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus