Sète
Sète – SDF: Verdict le 27 Janvier 2021 pour les sans-abri
Il y avait du monde devant le tribunal de Sète pour soutenir plus de 35 sans-abri menacés d’expulsion.
Véronique Calueba, Laura Seguin, François Liberti, Laurent Herce, Gabriel Blasco, ainsi que Franck Paris et Caty Ciancilla du Collectif « Amoureux de la Vie Solidarité SDF » étaient présents pour venir dénoncer la procédure d’expulsion demandée par le maire de la ville de Sète.
Un rassemblement encadré par les forces de l’ordre a eu lieu devant le tribunal avec plusieurs prises de parole au micro pour dénoncer cette demande d’expulsion sans proposition de relogement.
Une fois à l’intérieur les deux parties ont pu exposer leurs arguments. La demande d’expulsion a été mise en délibéré et un jugement sera rendu le 27 Janvier 2021.
À noter que Francois Commeinhes qui avait affirmé lors du conseil municipal du 23 Novembre 2020 que c’était une demande d’expulsion faite à la demande du préfet de l’Hérault est en réalité une information erronée.
Veronique Calueba a dénoncé lors du dernier conseil municipal cette information mensongère. Gabriel Blasco candidat aux élections départementales aux côtés de Véronique Calueba a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux, « C’est confirmé lors du procès, l’État a lancé la procédure sous la pression de la mairie. François Commeinhes ment donc de manière délibérée au dernier conseil municipal. C’est bien eux qui sont à l’initiative de cette l’expulsion ».
Plusieurs associations et partis politiques étaient présents devant le tribunal pour soutenir les sans-abri: Le Parti Communiste Français de Sète, Europe Écologie les Verts Sète, Lutte Ouvrière, La Ligue des Droit d l’Homme, Amnesty International, Alliance Ethique, See Sheperd, La Cimade, Sète Terre d’Accueil.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »