Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Sète: Reuss la nouvelle série, en tournage au sein de l’île de thau

Article

le

©Ville de Sète

Au coeur de l’Île de Thau se déroule en ce moment le tournage de Reuss la nouvelle série musicale, réalisée par Mohamed Chabane et Théo Jourdain.

La série tournera autour de trois jeunes copines élevées  ensemble dans la même cité. Après leur bac Maïssa, Hanane et Ambre peuvent souffler et laisser place aux vacances d’été. Et elles comptent bien faire de cet été, un été mémorable, premières amours et nouvelles responsabilités.

Le choix de l’île de Thau comme lieu de tournage est spécifique et a été choisi avec soin et sans encombre par les équipes de production ainsi que les réalisateurs comme l’explique le directeur de la production, Stéphane Caput, « On a cherché plusieurs types de cité, et moi étant de Sète je connais très bien l’Île de Thau, j’ai donc parlé aux réalisateurs et à la productrice, ils étaient enchantés, car la cité à la particularité d’être au bord de l’étang, nous avions envie de proposer un décor créatif et original mais surtout qui soit en Occitanie, car nous avons eu la chance d’avoir le soutien de la région. »

Encourager les jeunes talents à rester dans les quartiers

Le message véhiculé à travers ces trois jeunes filles talentueuses est de faire voir aux jeunes gens doués, venants des cités qu’ils sont capables de faire de leur talent leur vie, et qu’il est possible de réunir une vie d’artiste tout en vivant dans une cité, comme le démontre le directeur de la production de la série, « le message qu’on renvoie est assez simple, c’est trois jeunes filles qui viennent d’obtenir le bac au lycée Joliot Curie, elles ont des talents incroyables et vont exploiter ces talents, et qu’avoir du talent dans les cités non seulement c’est pas impossible mais ce n’est pas impossible non plus d’en faire carrière, donc ces jeunes filles décident de ne pas quitter la cité malgré leur talent, étant donné que la cité c’est leur vie, elles aiment ça. Et de ce fait, le principe n’est pas de quitter, de fuir la cité dès qu’on a du talent. »

Les habitants de l’Île de Thau profitent des joies de ce tournage dans la cité comme personne à part entière du tournage en tant que figurants mais aussi comme stagiaires formés aux métiers du cinéma. Stéphane Caput stipule lors de notre entrevue que, « on forme des jeunes et des moins jeunes aux métiers du cinéma, ils sont avec nous en tournage tous les jours, on a des figurants, des petits rôles. Nous avons plus de 200 figurants sur toute la série. Avec le soutien de la mission locale et de la ville de Sète on peut les formés, on les intègre à l’équipe afin de leur expliquer comment tout se prépare, se met en place.»

Selon Stépgane Caput, la série s’annonce pleine de vie: « c’est une comédie musicale urbaine, très positive, très chantante, très dansante et qui donne la pêche. On a eu la chance d’avoir le soutien de Demi-Portion, il a eu un petit rôle dans lequel il a pu chanter. Il a aussi fait venir beaucoup de jeunes artistes de l’Île de Thau et on est super content que tout se passe pour le mieux. »

Cette série qui s’annonce haute en couleurs promet d’être de toute gaieté. Vous aurez la possibilité de voir cette série sur France TV Slash.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus